Aux élèves entrant en 1ERE à la rentrée 2018-2019

Des professeurs de français du Lycée ont élaboré une  bibliographie indicative , pour préparer votre entrée en 1ERE.

Elle ne correspond pas forcément aux oeuvres qui seront étudiées par chaque classe.

Il s’agit de propositions de lectures de vacances à destination des futurs entrants en classe de première (toutes séries  confondues).

Remarque : On ne vous demande pas d’acheter les livres, BD ou films. Vous pouvez les emprunter ou les télécharger sur le site inlibroveritas (en toute légalité).  Il est essentiel que vous preniez du plaisir à lire, que vous fassiez preuve de curiosité, et surtout que vous vous interrogiez sur le sens de ce que vous voyez et entendez. Vous avez le droit d’aimer ou de ne pas aimer, l’essentiel étant que vous vous demandiez pourquoi.