Avec les élèves de seconde de Mme Gisquet, Mme Celdran et Mme Gougnaud, intervenante en bibliothérapie.

Après 8 séances de bibliothérapie créative avec les classes de secondes 203 et 208, le bilan est positif quant à la participation des élèves et aux résultats des créations exposées au CDI. La manière innovante d’aborder l’écriture et les livres les a surpris et a éveillé leur curiosité et leur créativité. Cet atelier permet aux élèves de créer des liens et d’aborder les notions d’écoute de l’autre, de lecture personnelle, pour soi ou à voix haute, de choix, de réflexion, de critique et de partage, de travail en groupe, éléments très intéressants pour la réussite des élèves et l’ambiance générale de la classe.

« Passionnant, découverte, réflexion sur ses sentiments, identification, convivialité, expérience enrichissante…. » sont les mots qui apparaissent sur les post-it d’évaluation, par les élèves, de l’activité.

À renouveler pour le plus grand plaisir de tous!!

Les créations sont en exposition au CDI.Ce mois d’avril aura été fructueux en production et innovation au CDI.

Christiane Celdran