Journée portes ouvertes : Venez nous rencontrer le 5 mars entre 8 h et 15 h au lycée Leconte de Lisle. Professeurs et étudiants seront présents !

Présentation générale de la formation en CPGE D1 :

Après les deux (ou trois) ans de prépa, vous intégrez la formation/école de votre choix directement en L3 ou Master.

Au lycée Leconte de Lisle, vous bénéficiez d’un enseignement de qualité dispensé par des enseignants recrutés par un concours national de haut niveau (agrégation, souvent titulaires d’un doctorat) dans une CPGE publique.

Les frais d’inscriptions sont les mêmes que les frais d’inscription à l’Université.

Nos enseignants ont de nombreuses années d’expérience dans ce domaine exigeant. Ils ont permis à un très grand nombre d’étudiants d’intégrer de formations prestigieuses. 

Information aux personnes qui souhaitent étudier le droit: Les poursuites d’études après une CPGE A/L permettent également de se spécialiser dans le droit. Postuler en CPGE D1 Droit-Economie et en CPGE A/L littéraire sur parcoursup est une bonne stratégie pour avoir une place dans une de ces formations de qualité.

Point sur les langues: Toute école exigera de ses futurs élèves la maîtrise de l’anglais, mais, aucune ne leur demandera de présenter l’anglais en LV1 aux concours de recrutement. En classe préparatoire, il est  donc parfaitement possible de garder en LV1 une autre langue vivante que l’anglais, l’essentiel étant d’avoir acquis, au bout de deux ans,  un bon niveau de compétence dans deux langues.

  • D’un point de vue stratégique, il est toujours plus intéressant de présenter aux concours en LV1 une autre langue que l’anglais. Un candidat ayant choisi allemand ou espagnol en LV1 pourra se démarquer plus facilement des autres candidats et aura toutes les chances d’obtenir une note satisfaisante, voire très satisfaisante, ce qui pourra faire la différence pour le résultat final.
  • Vous bénéficiez d’ un suivi individualisé. En deux ans, vous pouvez, dans une ambiance de travail intensive, mais toujours chaleureuse, acquérir sereinement les principales compétences requises aux concours et maîtriseront les différents types d’épreuves proposées.
  • Vous profitez aussi de l’existence d’un CDI bien fourni en livres, revues et périodiques en langues vivantes.

Téléchargez notre plaquette: