Etablissement

Présentation

Le Lycée Leconte de Lisle forme aux baccalauréats L, ES, S et STMG ainsi qu'aux brevets de techniciens supérieurs en Management des Unités commerciales, Commerce international et Communication des entreprises.
 ( Voir article : Enseignements proposés )

Le Lycée Leconte de Lisle prépare et est centre d'écrits pour les concours d'ingénieurs et des Écoles Normales de Lyon et Cachan puisqu'il a des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles littéraires et scientifiques .

• SITUATION: centre ville de St-Denis (la capitale économique de l'île de la Réunion)
  • HISTOIRE: Premier lycée de la Réunion (1819)
  • INTERNAT: 160 places
  • RESTAURATION: capacité 500 rationnaires

Points forts du projet d'établissement

• La qualité de l’enseignement notamment dans les sections supérieures tant en STS qu’en CPGE
  • La diversité des options proposées aux élèves : quatre options artistiques, deux options de culture antique et des options linguistiques (LV3 espagnol).
  • La diversité des langues proposées : espagnol, anglais, allemand, chinois, arabe.
  • Des pôles d’excellence : classe européenne allemand, classe ABIBAC, classe orientale chinois, section internationale chinois.
  • Un suivi très pointu des classes de seconde : études dirigées, tutorat, dispositif Ecole ouverte.
  • L’ouverture vers l’international par des appariements et partenariats avec l’Allemagne, la Chine, l’Afrique du sud.
Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne

Priorités de la politique éducative
Les priorités de la politique éducative du lycée sont celles de l'Académie et du Ministère;
1 la maitrise du langage;
2 conduire le maximum d'élèves de seconde au cycle terminal;
3 améliorer le taux de réussite aux examens et concours en permettant à un maximum d'élèves et d'étudiants d'obtenir le niveau de performance requis;
4 rendre le projet d'orientation plus efficient depuis la seconde en passant par la terminale et les classes post-baccalauréat;
5 faire respecter les obligations d'assiduité aux élève enfin;
6 veiller a ce que le site soit sécurisé et le cadre de vie agréable.

Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne
La Direction
Madeleine NAJAR
Proviseur Adjointe