Historique du mémorial : 2014-2015

Le projet:

La 2nde génération d’élèves orientent le travail sur les anciens élèves du lycée tombés au cours du conflit et retiennent parmi premières réalisations, la tranchée comme support mémoriel.

Les temps forts de l’année:

Reconnaissance du projet:

• Autorisation de la Région de réaliser la tranchée (07/07/2014)
  • Participation des élèves à la Commémoration de la Grande Guerre dans l’ Académie le 28/10/2015 ( production d’une affiche).
  • Projet labellisé par La Mission Centenaire en février 2015
  • La Région subventionne le projet (avril 2015).

2ème génération d’élèves : Djoumana ABDOUL, Zayed AHAMADA, Julie AGBALE, Aïna ANDRIAMANANSOA, Moinazyla ASSOUMANI, Mathieu BEGUE, Emmanuelle BREMA, Alicia CHANE BEN CHEIN, Rachel CHEFIAIRE, Samia DJOUMOI, Mélissa FIERVAL, Coralie GRACIENNE, Emeline HARA, Ludivine LIBAYE, Louhaya LOCATE, Rehan MALL, Angélique MEVIZOU, Faïdate NIVOMBOAHANGY, Alexandre PARDOUX, Aymeric ROBERT, Olivia SAINT-MART, Ulrich SAUTRON, Youssouf SOULTOINE, Amrita SOUPRAYENMESTRY,Héloïse SPENCER, Sandy SURVEILLE, Darina TIN-SANG,Kori TIROUMALLE, Naomie VIDOT.

Jacques Dumora , historien amateur de la Grande Guerre et les élèves au cours des visites à Saint-Denis : à l’entrée du Collège Bourbon et dans le jardin face aux monuments aux Morts.