Le projet:

La 3ème génération d’élèves approfondissent le travail de recherches sur les 97 élèves du lycée morts pour la France et rédigent des citations pour chacun d’eux.

Les temps forts de l’année:

• Ecriture des citations. Immersion dans l’univers des soldats par le biais de films d’archives, de lecture d’extraits de romans, du théâtre (intervention de la Compagnie l’ Aparthéâtre), de portraits de soldats dans leurs parcours depuis la Réunion, de récits de quelques batailles.
  • Modification du projet de la tranchée liée aux contraintes budgétaires et à son emplacement sur l’arboretum du lycée.
  • Début des travaux : juin 2016.

Valorisation du projet:

Cliquez ici pour voir la version originale

3ème génération : Maëva AHAMADI, Martin AUBINEAU, Nathan BOURGAUT, Saphir DA COSTA, Olivier EYMARD, Lalita GONNEAU, Hicham HOUDJATI, Suifati HOUMADI, Ambrine HOUSSEN RACHID, Lucas LEBON, Mathieu LEGROS, Soihiba MOUSSA, Maëva SAMINADIN, Quentin SAMOURGOMPOULLE, Yourdat SOIHIR FADHULA, Laetitia AH-MOUK, Emma BARETS, Yong Yi CHEN, Clémence ETIENNE, Clara HOAREAU, Clara JEANNEY, Yann JUSTOME, Sadilah et Yassirah MADI, Matthieu MARCHAL, Luigi RAVAZZA, Alexis ROBERT, Carole SOSTHENE, Théo TSHINKENKE, Emmanuelle VERBARD, Enzo ZETTOR, …

Recherches sur le site Mémoire des Hommes

Plan de la tranchée