Pages Navigation Menu

de l'enseignement Général, Technologique, au Supérieur...

CPGE

Sur 2 ans, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, écoles normales supérieures (ENS), École des chartes…

Elles offrent une formation d’excellence et un accompagnement dans les projets d’études par les professeurs.

Le lycée Leconte de Lisle propose des cursus scientifique et littéraires. (cliquez sur les liens pour obtenir plus d’informations)

Rencontre des étudiants de Math Sup avec le physicien Mr Etienne Klein

Posted by on Avr 21, 2018 in Actualités, CPGE, zDiapo | 0 comments

 

 

 

 

 

(Mr Etienne Klein, au milieu, entouré des élèves de CPGE du lycée)

Lundi 16 Avril 2018 , le physicien Etienne Klein, directeur de recherche et directeur du laboratoire de physique de la matière (LARSIM) au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) est venu discuter avec les élèves de Math Sup du Lycée Leconte de Lisle, sur le thème du temps et de l’origine de notre Univers.

Philosophe des sciences, Mr Klein enseigne également à Centrale Paris. Il est l’un des concepteurs du grand collisionneur de particules, le LHC, où a été découvert le Boson de Higgs (découverte à l’origine du prix Nobel de physique 2013).

Etienne Klein a publié de nombreux livres de vulgarisation des sciences et de la Cosmologie, et anime une émission hebdomadaire sur France Culture « La conversation scientifique », le Samedi à 16h. Il est également membre de l’Académie des Technologies.

M.Gautret Laurent , enseignant CPGE-PCSI