Préparer la rentrée

Hébergement :

Il s’agit d’un vrai atout de pouvoir bénéficier d’un hébergement à proximité tout en étant entouré par les camarades de classe. Le travail à fournir en CPGE est individuel, mais aussi collectif. L’hébergement avec d’autres étudiants dans la même situation est certainement un point fort et contribue au soutien moral pendant la préparation.

L’internat:

Garçons et filles sont admis.

L’Internat du Lycée Leconte de Lisle est ouvert du dimanche soir au samedi matin.

A titre indicatif, pour l’année 2018, les frais d’internat pour un hébergement au lycée (logement et repas) s’élèvent à … €. Le coût de la demi-pension s’élève à … €.

Bourses :

Les critères d’attribution de bourses d’enseignement supérieur sont plus souples. Même si vous n’avez pas eu droit à une bourse en terminale, il peut être utile de faire une estimation pour l’enseignement supérieur. Les estimations et demandes se font auprès du CROUS (cliquez sur le lien pour plus de renseignements) dès l’ouverture mi-janvier. Ne tardez pas à demander une attestation si vous êtes éligibles pour une bourse.

Adresses utiles :

C.R.O.U.S. :

20, Avenue Hippolyte Foucque,

97490 Sainte-Clotilde;

tel: 02 62 48 32 32

Pour faire votre dossier social étudiant:

C.R.I.J. :

CRIJ Réunion,