Présentation du CDI

Bonjour à tous et bonne année scolaire avec le CDI!

Le CDI, espace de culture, de travail et de documentation, conçu pour tous les membres de la collectivité, a pour rôle:

• D’enrichir vos réflexions
  • De faciliter vos recherches en consultant des documents sur support papier mais aussi de plus en plus souvent numérique, sur place ou en ligne.
  • De vous offrir une lecture de détente

Le CDI comprend :

• Un espace numérique
  • Une salle Vidéo
  • Un espace lecture loisirs regroupant la presse, les BD.
  • Un espace fictions regroupant les romans
  • Un espace documentaire regroupant les livres documentaires, usuels, les manuels scolaires.

Gestion des prêts

• Le prêt est gratuit. Le nombre de prêts par personne est limité à trois, pour une durée de deux semaines.
  • Les élèves et tous les personnels de l’établissement peuvent emprunter des documents au CDI.
  • Si vous désirez emprunter un livre ou une revue, il vous suffit d’enregistrer le prêt auprès de l’équipe du CDI.
  • Les opérations de prêt, de consultation et de recherche documentaire sont informatisées. Vous pouvez consulter le site du CDI mutualisé sur http://lisletdelisle.fr/

Le règlement du CDI

Le CDI est un lieu ouvert à tous.

Le silence doit être respecté.

Il est interdit de boire et de manger dans le CDI.

Tout élève qui perturbera le bon fonctionnement du CDI sera exclu de celui-ci.

Le carnet de liaison sera demandé pour tout type de prêt.

Le prêt sera suspendu pour les élèves qui n’auront pas rendu leurs livres après 3 rappels.

Les devoirs se font au CDI principalement s’ils nécessitent l’usage de documents du CDI ou de l’ordinateur.

Il est demandé de:

• S’inscrire sur l’ordinateur pour signaler sa présence au CDI
  • Éviter les déplacements en cours d’heure
  • Respecter la charte de fonctionnement pour l’utilisation d’Internet
Christiane Celdran , professeur documentaliste