Le Lycée Leconte de Lisle forme aux baccalauréats Général et Technologique ainsi qu’aux Brevets de Techniciens Supérieurs en Management Commercial Opérationnel, Commerce International et Communication.

Le Lycée Leconte de Lisle prépare et est centre d’écrits pour les concours d’ingénieurs et des Écoles Normales de Lyon et Cachan puisqu’il propose des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles littéraires,scientifiques et Droit.

LA DIRECTION

Maurice BERNE

Proviseur

Claudine BOUTEL

Proviseure adjointe

Sébastien CLAIN

Proviseur adjoint

Manuel BERGER

Agent comptable – Gestionnaire

Jean-Claude LIN-CHAN

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

Le mot du proviseur

Le lycée Leconte de Lisle est un grand lycée, par sa taille, par son histoire et par sa structure pédagogique. Les projets, les partenariats et les actions y sont foisonnants. Les savoir-faire sont nombreux et méritent qu’on le fasse savoir, l’expertise disciplinaire de ses équipes est reconnue.

De plus, les excellents résultats obtenus par nos élèves et étudiants aux examens et concours doivent nous rendre fier(e)s et nous obligent aussi à une exigence forte et continue dans l’exercice de nos métiers.

Nous avons engagé un travail pour relever les défis qui s’offrent à nous :

–  Favoriser les enseignements et les apprentissages

–  Le développement des partenariats avec le supérieur et la promotion des mobilités internationales

–  La valorisation de notre filière technologique

–  La réflexion à mener sur l’évaluation en général et sur l’orientation de nos élèves

Cette réflexion sera menée par l’ensemble de la communauté tout au long de l’évaluation de l’établissement qui est prévue cette année scolaire 2023/2024.

Maurice Berne

Proviseur du lycée Leconte de Lisle