(Mr Etienne Klein, au milieu, entouré des élèves de CPGE du lycée)

Lundi 16 Avril 2018 , le physicien Etienne Klein, directeur de recherche et directeur du laboratoire de physique de la matière (LARSIM) au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) est venu discuter avec les élèves de Math Sup du Lycée Leconte de Lisle, sur le thème du temps et de l’origine de notre Univers.

Philosophe des sciences, Mr Klein enseigne également à Centrale Paris. Il est l’un des concepteurs du grand collisionneur de particules, le LHC, où a été découvert le Boson de Higgs (découverte à l’origine du prix Nobel de physique 2013).

Etienne Klein a publié de nombreux livres de vulgarisation des sciences et de la Cosmologie, et anime une émission hebdomadaire sur France Culture « La conversation scientifique », le Samedi à 16h. Il est également membre de l’Académie des Technologies.

M.Gautret Laurent , enseignant CPGE-PCSI