J’ai été élève de la prépa littéraire à Leconte de Lisle en 2007-2009 (hypokhâgne puis khâgne option lettres modernes). J’ai ensuite intégré la licence puis la 1 re année de master professionnel de lettres modernes appliquées à Paris IV, pour enfin passer mon diplôme de master professionnel à Paris III (lettres modernes appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle). Je suis actuellement éditrice scolaire pour des ouvrages de lycée technologique et BTS au département Foucher (éditions Hatier).

Au-delà de l’apprentissage indispensable à toute CPGE (l’organisation, la capacité de travail…), je retiens surtout de ces années les rencontres : que ce soient avec des professeurs inspirants ou des camarades de classe qui sont devenus des amis. Je recommande ce parcours à toute personne motivée, qui aime travailler et saura tirer profit des différents enseignements (je vous jure que même si vous ne savez plus vraiment pourquoi, vous aurez encore en tête 10 ans plus tard que Milou est kantien).