Menu de navigation

de l'enseignement Général, Technologique, au Supérieur...

Témoignage: Mélissa Manglou

Bonjour! Je m’appelle Mélissa et j’ai étudié à LLL de 2010 à 2013

A la sortie du Bac, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, et je ne me sentais pas prête à partir en Métropole. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de faire une prépa littéraire à la Réunion. Je m’y suis épanouie!

La prépa LLL offre une qualité de cours qui n’a rien à envier aux grandes prépas parisiennes, avec un avantage non négligeable qui pour moi a fait toute la différence: la disponibilité des professeurs. Grâce à leur soutien, j’ai pu intégrer l’ENS de Lyon, classée cinquième au niveau national, en anglais. J’ai acquis en prépa une méthode et une rigueur qui m’ont suivie tout le long de ma scolarité. J’y ai appris à gérer mon temps, à rédiger des dissertations quelque soit le format exigé et à présenter mes idées à l’oral de manière pertinente, ce qui m’a permis d’intégrer l’université d’Oxford le temps d’une année, en 2014. Après deux ans en master d’anglais, j’ai décidé de changer de voie et de me former à la gestion environnementale

La formation pluridisciplinaire de LLL et l’apprentissage du travail autonome m’ont énormément aidé cette année à mener à bien cette réorientation.Aujourd’hui je fais mes premiers pas dans la recherche, dans le cadre d’un projet de gestion des conflits entre environnement et sociétés en Afrique du Sud rurale. Là encore, mon bagage de khâgneuse me permet non seulement de travailler correctement mais surtout de prendre plaisir à ce que je fais, et ça, ça n’a pas de prix!

La prépa est une belle aventure humaine que je conseille à tous les indécis curieux qui aiment apprendre, et aux plus décidés qui souhaitent se préparer au milieu universitaire et au milieu professionnel dans des conditions rêvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *