Les élèves de la seconde 202, les élèves du modal et les journalistes du club journal Lycée Leconte de Lisle, ont assisté à la rencontre avec Thierry Durigneux, rédacteur en chef du Quotidien, mardi 10 avril 2018 à 9h30 au CDI.

Thierry Durigneux est venu au CDI dans le cadre de la semaine de la Presse mise en place par le CLEMI à la Réunion.

Christiane Celdran, documentaliste du lycée Leconte de Lisle, et Sylvia Hoarau, professeur de lettres au lycée Leconte de Lisle, encadrent les élèves autour d’activités qui ont pour but de favoriser une approche critique des moyens d’information, par la sensibilisation à une forme de presse écrite, les périodiques, et par l’écriture d’articles de presse.

La rencontre avec un journaliste professionnel était très attendue par les élèves, et par les journalistes en herbe du lycée Leconte de Lisle. Ils ont d’ailleurs profité de cette visite pour demander une interview exclusive à Thierry Durigneux.

Un article est paru sur le journal du lycée en exclusivité!

Christiane Celdran, Documentaliste